top of page

 



Pour en savoir plus :​

LE CASQUE :

C'est la partie la plus importante et la plus lourde de l'équipement. Contrairement aux idées reçues, c'est une protection et le casque ne doit, en théorie, jamais servir à porter de coup. Il est composé d'une coque en plastique dont l'intérieur est garnie d'une chambre à air et de pièces en mousse pour amortir les chocs. Il est important que le casque tienne parfaitement au crâne du joueur qui veille à le tenir serré grâce à la mentonnière et en maintenant la chambre à air suffisamment gonflée. Les joueurs disposent tous de protège dents.

LES EPAULIERES :

Elles sont destinées à porter et à encaisser les coups.
L'épaulière se compose d'une série de pièces en plastique semi-rigide reliées entre elles par des sangles élastiques qui maintiennent la souplesse et la cohésion de l'ensemble. Le choix d'une épaulière se fait en fonction du poste occupé de manière à choisir le meilleur équilibre entre souplesse et protection. 

PROTECTIONS POUR LES JAMBES :

Ce sont les différentes protections qui viennent se glisser dans les poches du pantalon. Protections pour les hanches, pour le coccyx, pour les cuisses et pour les genoux. Les protège genoux sont composés d'une plaque métalique ou plastique enrobée d'une grosse épaisseur de mousse dure. Les autres protections sont entièrement en mousse.

LE BALLON :

C'est lui qui donne son nom à ce sport : football car il fait exactement un pied (foot) de long. Il est en cuir de vache. Les cordes ont une fonction essentielle puisqu'elles permettent au QuarterBack de mieux le contrôler et de lui donner, lors des passes, un mouvement de spirale qui augmente considérablement la précision et la vitesse du lancer.

LE MATERIEL

bottom of page